Mission

45 ANS DE THÉÂTRE …

  •  À créer pour le jeune public

    Mission -

    Le Petit Théâtre de Sherbrooke a pour mission de développer la pratique et la fréquentation du théâtre pour l’enfance et la jeunesse en plaçant les mots et la dramaturgie au centre de chacune de ses recherches et en donnant à des équipes multidisciplinaires les conditions de création leur permettant d’expérimenter un dialogue entre les langages musical, visuel et corporel.

    À cultiver une démarche artistique singulière

    Un théâtre qui crée et diffuse des oeuvres qui permettent une grande liberté de lecture, qui laissent à la sensibilité et à l’intelligence de chaque jeune spectateur un espace d’interprétation et qui font confiance à sa capacité d’aller à la rencontre de formes nouvelles. 

    Un théâtre de formes hybrides qui décloisonne les pratiques, toujours à la recherche de nouvelles façons de raconter, d’éclater le récit, d’interpeller son public en jouant avec les codes de la représentation, en l’invitant à plonger dans des univers où il doit investir son imaginaire. 

    Un théâtre soucieux de faire rayonner le talent des artistes de sa région, tout en créant de nouvelles collaborations avec des compagnies étrangères, multipliant ainsi les occasions d’échanges entre créateurs d’autres horizons et d’autres disciplines artistiques.

    En 45 ans de pratique artistique, Le Petit Théâtre de Sherbrooke a créé plus de 90 spectacles présentés au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Amérique du Sud.