Le potager

Journal de création

Une porte ouverte sur la création du spectacle
Consulter la création Consulter le spectacle
Petites mains qui sèment
03 juillet 2020

« Raconter les petites mains qui sèment, qui arrosent et qui récoltent, l’espoir que ça grandisse bien, le chemin des vers de terre et le plaisir de croquer, si la carotte le veut bien! » https://vimeo.com/434028668 Lire la suite »

Petites mains qui sèment
03 juillet 2020

« Raconter les petites mains qui sèment, qui arrosent et qui récoltent, l’espoir que ça grandisse bien, le chemin des vers de terre et le plaisir de croquer, si la carotte le veut bien! »

Petite chose qui bouge…
03 juillet 2020

« Petite chose. Petite chose qui bouge. Dans les temps ralentis. Les temps ralentis. Petite chose. Tu me fascines. » Le potager Lire la suite »

Petite chose qui bouge…
03 juillet 2020

« Petite chose. Petite chose qui bouge. Dans les temps ralentis. Les temps ralentis. Petite chose. Tu me fascines. »

Le potager

Le potager Petite enfance / Sortie prévue au printemps 2021

« Petite chose. Petite chose qui bouge. Dans les temps ralentis. Les temps ralentis. Petite chose. Tu me fascines. »

 

Nouveau spectacle en chantier

LE JARDIN CONTINUE À POUSSER!

Depuis septembre 2019, Érika Tremblay-Roy et Karine Sauvé mijotent activement la prochaine création du Petit Théâtre : un show rock pour les tout-petits dans le potager. Quelque part entre le concert et l’installation vidéo, cette proposition sera signée conjointement par les deux artistes qui travailleront au cours de l’été 2020 à filmer ce qui se passe au potager et à écrire des chansons de légumes.

Avec comme parti pris que, même quand le monde entier est à l’arrêt, le jardin continue à pousser, elles chercheront à raconter les petites mains qui sèment, qui arrosent et qui récoltent, l’espoir que ça grandisse bien, le chemin des vers de terre et le plaisir de croquer, si la carotte le veut bien!

Équipe de création

DES CRÉATEURS PAS PIQUÉS DES VERS

Érika et Karine seront accompagnées dans la création par la peintre Élise Lafontaine, qui fera dialoguer son médium avec la vidéo, et le compositeur Guillaume Gilbert, qui rockera les aubergines et les courgettes. Porté par la voix profonde de Fred Giguère, le spectacle sera en chantier sur tout l’automne 2020 et hiver 2021, pour être finalement dévoilé au public au printemps 2021.